Rodolphe Belmer, futur patron de TF1, quitte le conseil d'administration de Netflix
Rodolphe Belmer, qui prendra les rênes de TF1 le 27 octobre, va quitter le conseil d'administration de Netflix en raison de sa prochaine prise de fonction, a appris vendredi l'AFP auprès du géant américain du streaming, confirmant une information du Point.
Le futur PDG du groupe TF1 a démissionné de son poste d'administrateur de Netflix, qu'il occupait depuis 2018, décision qui sera effective le 27 octobre, jour de l'entrée en fonction de M. Belmer, a indiqué Netflix.
Selon le document d'information remis vendredi par Netflix au gendarme boursier américain, le Securities and Exchange Commission (SEC), la démission de Rodolphe Belmer, présentée à la plateforme le 19 octobre, "n'est pas due à un désaccord avec la société".
Début novembre, Netflix lancera en France et dans onze autres pays une nouvelle formule d'abonnement meilleur marché avec publicité afin de conquérir de nouveaux abonnés. Disney+ a également prévu de proposer ce type d'abonnement dès décembre.
Un tel mouvement stratégique inquiète les chaînes de télévision traditionnelles qui craignent de perdre une partie de leurs ressources publicitaires au profit des mastodontes du streaming.
E.Klein--LiLuX