Handball: l'Espagne prend une revanche face aux Français
Pas de coup double: l'équipe de France de handball, intraitable avec l'Espagne jeudi à Paris, a cette fois-ci chuté devant des vice-champions d'Europe (32-31) revanchards, payant cher une première période médiocre, samedi à Chambéry lors d'un match amical.
Asphyxiés il y a deux jours à Bercy (44-33) par les Bleus et leur défense de fer, les Espagnols avaient à coeur de se reprendre au Phare, place forte du hand hexagonal, où le sélectionneur Guillaume Gille avait débuté puis achevé sa carrière de joueur.
Ils ont creusé l'écart dès la première période pour compter six longueurs d'avance à la pause (19-13). Les Bleus, sacrés pour la troisième fois champions olympiques l'été dernier à Tokyo puis quatrièmes de l'Euro en janvier, sont rapidement revenus à deux longueurs mais n'ont pas réussi à prendre les commandes, se heurtant au portier espagnol Sergey Hernandez, efficace.
Dans les cinq dernières minutes, les Français se sont créé de nouvelles occasions de revenir dans la partie. Kentin Mahé a manqué un duel avec Hernandez qui aurait permis à son équipe d'égaliser.
Les Espagnols ont vacillé dans une fin de match indécise où Timothey Nguessan a fait parler sa puissance de loin. Mais un kung-fu des frères Dujshebaev a délivré les Espagnols.
"C'est décevant parce qu'on n'a pas mis les ingrédients en première mi-temps. On a un peu sombré et après, forcément (...) c'est compliqué. On a pu voir un public qui poussait fort, ça fait plaisir, c'est dommage de ne pas être repartis au moins avec un match nul", a réagi le gardien français Vincent Gérard au micro de la chaîne L'Equipe.
Y.Erpelding--LiLuX