Roland-Garros: Cornet en moins d'une heure
La N.1 française Alizé Cornet (40e) a passé moins d'une heure sur le court Philippe-Chatrier pour rallier le deuxième tour de Roland-Garros aux dépens de la gauchère japonaise Misaki Doi (98e), balayée 6-2, 6-0 mardi midi.
Victorieuse en 58 minutes, Cornet est la quatrième joueuse française à franchir le cap du premier tour, après Diane Parry, Elsa Jacquemot et Léolia Jeanjean la veille.
"Je suis contente d'avoir été au rendez-vous ici, c'était un bon match, je suis très contente de commencer par une bonne victoire. Quel bonheur d'être de retour sur le court Philippe-Chatrier, c'est mon préféré au monde", a-t-elle apprécié.
"J'espère y rejouer au deuxième tour... Message aux organisateurs !", a-t-elle lancé.
Cornet affrontera la Lettonne Jelena Ostapenko, lauréate Porte d'Auteuil en 2017 et actuelle 13e mondiale.
Contre Doi, "j'ai bien négocié le moment-clé au début du deuxième set. Ensuite, j'ai déroulé. Je me suis régalée. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur terre battue. Ca tombe bien que ce soit là", a souri la N.1 française.
A 32 ans, Cornet a atteint le premier quart de finale en Grand Chelem de sa carrière à l'Open d'Australie en janvier. Elle joue sur la terre battue parisienne son 18e Roland-Garros, et son 61e Grand Chelem consécutif, à une unité de record dans l'ère Open établi par la Japonaise Ai Sugiyama.
D.Rueter--LiLuX