NBA: le meneur allemand des Nets Dennis Schröder va rejoindre les Warriors (presse)
Le meneur allemand des Brooklyn Nets, Dennis Schröder, va s'engager avec les Golden State Warriors, la franchise californienne de Stephen Curry, a indiqué la chaîne sportive américaine ESPN.
Les Nets, seulement 10e de la conférence Est, et les Warriors, 5e à l'Ouest, se sont mis d'accord pour un échange entre Schröder, qui va connaitre sa 8e équipe en 12 saisons, et l'arrière De'Anthony Melton, dont la saison avec Golden State est terminée en raison d'une blessure à un genou, a affirmé ESPN.
Selon la même source, cet échange, qui comprend également un accord sur les tours de la prochaine draft, devrait être officialisé dans les prochaines heures.
La durée du contrat du meneur allemand avec la franchise de San Francisco n'est pas connue.
Le recrutement de Schröder, 31 ans, constitue en tout cas un renfort de poids pour Stephen Curry et ses coéquipiers, en difficulté depuis la blessure de Melton avec un bilan de sept défaites lors des neuf derniers matches.
Avec les Nets, l'expérimenté international allemand, champion du monde 2023, tourne à plus de 18 points de moyenne par match cette saison (6,6 passes décisives).
Les Warriors, champions NBA à quatre reprises entre 2015 et 2022, sous l'ère Steve Kerr-Stephen Curry, se déplacent dimanche soir à Dallas pour affronter les Mavericks, avant de recevoir les Memphis Grizzlies jeudi.
E.Molitor--LiLuX