Ligue des nations: L'Espagne assure devant les Tchèques (2-0) et ravit la tête au Portugal
L’Espagne, avec une équipe largement remaniée, a battu la République tchèque 2-0 dimanche à Malaga et ravi la première place du groupe 2 au Portugal défait en Suisse pour la quatrième journée de la Ligue des nations.
La Roja, dont seul Alvaro Morata a conservé sa place de titulaire par rapport au onze vainqueur en Suisse (1-0) jeudi, a ouvert le score par Carlos Soler, plus prompt que la défense tchèque pour convertir le centre de Marco Asensio (24e). Les Espagnols, qui ont confisqué le ballon pendant de longue minutes de conservation, se sont créé une cascade d'occasions, mais ont péché dans la finition (26e, 27e). Finalement, Pablo Sarabia, à peine entré en jeu, a fait le break à la conclusion d'une transition rapide (75e), sur un centre tendu de Ferran Torres, lui aussi remplaçant au coup d'envoi.
Les Tchèques n'ont jamais semblé en mesure de contester la supériorité de leur hôte même si leur entame du deuxième acte aurait mérité un meilleur sort. Unai Simon a alors dû s'employer pour préserver la cage de la Roja inviolée en sortant d'une parade exceptionnelle la frappe d'Alex Kral (67e).
Grâce à ce succès, l'équipe de Luis Henrique souffle la première place du groupe au Portugal avec 8 points contre 7. Les Tchèques, eux, restent troisièmes à 4 longueurs de leur adversaire.
E.Scholtes--LiLuX