Angleterre: City s'empare de la tête, Haaland encore buteur
Après sa victoire difficile contre Dortmund en Ligue des Champions, mercredi, Manchester City, aidé par un nouveau but d'Erling Haaland, s'est emparé provisoirement de la tête de la Premier League en battant facilement Wolverhampton (3-0), samedi, pour la 8e journée.
Avec 17 points, City dépasse Arsenal (15) qui se déplace dimanche à Brentford (13h00).
Tottenham, 3e avec 14 unités, et qui affronte Leicester, la lanterne rouge, en fin d'après-midi, pourrait rejoindre les Citizens, mais avec une différence de buts de +7 contre +17 pour les Sky Blues, ils est peu probable qu'ils les dépassent.
Car la machine offensive des champions d'Angleterre -- 23 buts en 7 journées -- s'est encore emballée dans le sillage de Haaland qui a inscrit son 14e but en 9 matches toutes compétitions confondues.
Petite particularité tout de même, il s'agissait de son premier but hors de la surface, après s'être emmené le ballon sur une douzaine de mètres avant de placer une frappe à ras de terre dont la précision diabolique a compensé la puissance relativement modeste (2-0, 16e).
Avant cela, c'était Jack Grealish qui, dès la première minute de jeu, et après une superbe combinaison entre Kevin De Bruyne et Phil Foden, conclue par un superbe centre fuyant du Belge, avait ouvert le score (1-0, 1e).
L'expulsion de Nathan Collins pour un pied levé dangereux, qui a atterri dans l'estomac de Grealish (33e), n'a pas arrangé les affaires des Wolves qui connaissent un début de saison morose (16e avec 6 points).
Mais le troisième but aura aussi démontré que le prodige norvégien sait faire autre chose que marquer, puisqu'il a parfaitement combiné avec "KDB", dont le centre a été dévié par Foden au fond (3-0, 69e) pour un succès incontestable.
Si on parle beaucoup, et à raison, de Haaland, le début de saison canon de De Bruyne, qui en est déjà à 8 passes décisives, toutes compétitions confondues, mérite aussi d'être souligné.
Tous les voyants sont au bleu ciel pour les champions sortants qui reprendront les affaires courantes le 2 octobre avec un derby de Manchester très appétissant.
A.Meyers--LiLuX